Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : misez sur des entreprises dont les marges vont progresser
information fournie par Le Revenu 18/04/2018 à 09:11

Les analystes d'UBS ont décrypté l'évolution de la rentabilité d'entreprises européennes pour les prochains mois. (© Arkema, Eiffage, Rexel)

Les analystes d'UBS ont décrypté l'évolution de la rentabilité d'entreprises européennes pour les prochains mois. (© Arkema, Eiffage, Rexel)

Depuis 2015, UBS a publié six rapports sur l’évolution de l’estimation des marges d’entreprises européennes sur une année. La dernière en date, menée au premier trimestre de cette année, porte sur 600 entreprises françaises, allemandes, italiennes et espagnoles.

Et ses conclusions sont plutôt positives. En effet, selon UBS, les entreprises qui estiment que leurs marges vont augmenter dans les douze mois à venir sont 13% plus nombreuses que celles qui estiment le contraire.

Ce chiffre, bien que positif, est toutefois moitié moins élevé que celui de la dernière étude menée par UBS au troisième trimestre 2017 (+27%).

Selon les analystes d’UBS, ce reflux s’explique principalement par une détérioration marquée pour les petites entreprises non cotées en Bourse.

Toutes tailles d’entreprises comprises, les sociétés allemandes restent les plus optimistes. Elles sont 18% plus nombreuses à anticiper une hausse de leur marge plutôt qu’un repli. Suivent les groupes espagnols (+14%), français (+13%) puis Italiens (+9%).

Les entreprises francaises ne restent pas en marge

Afin de tirer profit de cette tendance positive, UBS a identifié vingt-quatre entreprises qui devraient afficher une progression de leurs marges opérationnelles supérieure à la moyenne de leur secteur et dont les actions sont décotées en Bourse.

Parmi elles, le courtier est à l’achat pour trois

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

63,4000 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 18 avril 11:14

    sans dec......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Xavier Durand (Coface) : "Dans un environnement anxiogène, notre stratégie prend toute sa valeur "
    information fournie par Ecorama 21.08.2025 09:00 

    Depuis les 25e Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Ecorama reçoit Xavier Durand, directeur général de Coface . Guerre commerciale, flambée des défaillances d'entreprises, incertitudes géopolitiques : le climat mondial pèse lourd sur la croissance. Alors que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.08.2025 08:49 

    (Actualisé avec L'Oréal) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 21.08.2025 08:45 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note hésitante jeudi à l'ouverture, la prudence l'emportant avant le début du symposium de Jackson Hole organisé par la Réserve fédérale américaine (Fed) et une salve d'indicateurs ... Lire la suite

  • Sue Nabi à New York, aux États-Unis, le 19 octobre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE MCCARTHY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.08.2025 08:03 

    Le groupe américain de cosmétiques et de parfums Coty s'attend à remonter la pente en 2006 après un exercice 2024/2025 difficile en raison de "vents contraires". Le groupe est passé dans le rouge lors de l'exercice écoulé (achevé fin juin) avec une perte nette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...