
Les analystes d'UBS ont décrypté l'évolution de la rentabilité d'entreprises européennes pour les prochains mois. (© Arkema, Eiffage, Rexel)
Depuis 2015, UBS a publié six rapports sur l’évolution de l’estimation des marges d’entreprises européennes sur une année. La dernière en date, menée au premier trimestre de cette année, porte sur 600 entreprises françaises, allemandes, italiennes et espagnoles.
Et ses conclusions sont plutôt positives. En effet, selon UBS, les entreprises qui estiment que leurs marges vont augmenter dans les douze mois à venir sont 13% plus nombreuses que celles qui estiment le contraire.
Ce chiffre, bien que positif, est toutefois moitié moins élevé que celui de la dernière étude menée par UBS au troisième trimestre 2017 (+27%).
Selon les analystes d’UBS, ce reflux s’explique principalement par une détérioration marquée pour les petites entreprises non cotées en Bourse.
Toutes tailles d’entreprises comprises, les sociétés allemandes restent les plus optimistes. Elles sont 18% plus nombreuses à anticiper une hausse de leur marge plutôt qu’un repli. Suivent les groupes espagnols (+14%), français (+13%) puis Italiens (+9%).
Les entreprises francaises ne restent pas en margeAfin de tirer profit de cette tendance positive, UBS a identifié vingt-quatre entreprises qui devraient afficher une progression de leurs marges opérationnelles supérieure à la moyenne de leur secteur et dont les actions sont décotées en Bourse.
Parmi elles, le courtier est à l’achat pour trois
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer